QUI SOMMES-NOUS ?

Entrer dans l’univers Ribella, la bière corse autonome, c’est découvrir des craft beers uniques, créées en circuit court, du champ au verre.

SITUÉE AU COEUR D'UN VIGNOBLE

Nées au coeur du prestigieux vignoble AOP de Patrimonio dans une famille de vignerons, les bières Ribella portent bien leur nom. Mais loin de se sentir écrasé par cette position géographique inédite, Pierre-François Maestraccile fondateur de la marque, s'est donné pour mission de rendre ses bières aussi riches et complexes que les bons vins qui l'entouraient. Pari réussi, si l'on en croit l'excellente réputation dont jouit Ribella!

BRASSERIE AUTONOME

En onze ans d’existence, la brasserie Ribella a mis au point un modèle de ferme brasserie inédit en Corse et encore peu développé en Europe - car particulièrement exigeant -, fabriquant ses propres bières biologiques depuis la culture des céréales en Corse Orientale (25 hectare d'orge brassicole y ont été plantés) jusqu'à la mise en bouteille à Patrimonio.

L'EXPLOITATION AGRICOLE

Une houblonnière sur coteaux, située à proximité de la brasserie, bénéficie des embruns marins du Cap Corse et d’un sol argilo-calcaire qui typent les houblons Ribella et confèrent aux bières un profil aromatique unique. Notre brasserie dispose aussi d’une exploitation agricole où sont cultivés l'orge brassicole et la plupart des épices, piments, agrumes ou fleurs qui entrent dans la composition des bières, brassées sans aucun arôme artificiel.

UNE BRASSERIE AUTONOME DE POINTE ET RESPONSABLE

Utilisant les meilleures techniques de brassage (dry hopping, refermentation en bouteille, garde sur lie...), accompagnés de partenaires agricoles intègres et passionnés, Ribella a choisi, pour vous et pour notre planète, l’excellence et l’absence totale de compromis.