LE FESTIVAL RIBELLAZIONE!
Quel avenir alimentaire et agricole voulons-nous pour nos enfants ?
En 2018, la brasserie a crée le festival Ribellazione!, qui en est à sa troisième édition et rassemble à Patrimonio des professionnels venus d'horizons divers tels qu'Arnaud Daguin, chef militant pour une agriculture du vivant, Roland Feuillas, boulanger-humaniste, Teo Musso, fondateur de la Birra Baladin, Agathe André, ex chroniqueuse à France Inter, Alexandre Oppecini, réalisateur engagé, et bien d'autres intervenants tous plus intègres et passionnés les uns que les autres.
Le festival organise des ateliers pédagogiques, des parcours-découverte ainsi que des conférences et des débats passionnés pour soulever différentes problématiques liées, entre autres, à l'autonomie alimentaire et à l'environnement. Une présence culturelle forte - musique, théâtre, conférences - vient en soutien de l'action spécifique de Ribellazione! et attire chaque année davantage de monde.
" Le festival Ribellazione ! s’ouvre pour débattre, imaginer, remettre les idées au clair et définir les priorités. Ses organisateurs pensent que le développement d’un système alimentaire auto-suffisant, novateur et durable est possible. Un modèle qui produit de la biodiversité, transmet son héritage culinaire et permet d’en faire profiter le plus grand nombre. Et pourquoi pas jusqu’à la restauration collective ?"