Bières bio

Bières bio | Bière Ribella

(Article rédigé par des étudiants dans le cadre d'un stage à la brasserie.)

Toute discussion sur les bières biologiques commence inévitablement par une réflexion sur la réelle signification du terme "bio". Pour certains brasseurs, il ne s’agit que d’un terme générique, utilisé pour décrire des bières fabriquées avec des ingrédients d'origine locale et cultivées sans produits chimiques, pesticides ou engrais. En revanche, pour d'autres brasseurs, le terme "biologique" implique un ensemble de directives très strictes pour chaque étape de la fabrication d'une bière.

Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi une bonne gamme de bières organiques peut être difficile à trouver, nous pouvons vous répondre que c'est moins dû à la volonté des brasseries qu'à la disponibilité des ingrédients biologiques. En effet, obtenir toutes les certifications importantes peut être un processus rigoureux. Mais pour nous, les efforts en valent la peine.

Nos bières biologiques représentent le terroir corse en bouteille, sans aucun arôme artificiel. Elles sont cultivées avec des ingrédients propres à la Corse, brassées et embouteillées en Corse. Cela est dans l’intérêt de l’environnement et de votre santé. En plus d’avoir un meilleur goût, nos bières artisanales françaises sont produites pour améliorer la digestion et les autres fonctions de l’organisme. Essayez-les. Vous serez heureux de l'avoir fait !

Découvrez notre sélection de bières bio endémiques

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés